Success Stories

OUIBUS
Un parcours client optimisé et sécurisé

Ouibus est une filiale de la SNCF qui voit le jour en 2011 suite à la dérégulation du marché de transport routier de voyageurs. À l’été 2015, elle propose de nouvelles destinations nationales, grâce à la loi Macron ne limitant plus le transport en France au seul cabotage. Pionniers d’un nouveau modèle, Ouibus a beaucoup œuvré pour le confort de ses clients avec des sièges pouvant s’écarter de leur voisin, davantage d’espace et du wifi gratuit… et une expérience digitale optimale !

ACCORHÔTELS
Un portefeuille de projets stratégiques

Avec plus de 4000 hôtels répartis dans 92 pays, AccorHôtels est le champion toute catégorie de l’hôtellerie en France et le 6ème acteur mondial. En octobre 2014, le Groupe annonce le lancement d’un plan de 225 millions d’euros sur 5 ans pour accélérer sa transformation digitale ainsi que l’acquisition de start-ups. 8 programmes voient le jour autour du Mobile, de la Relation Client, du Parcours Client, des Professionnels B2B, des Employés…

THALYS
Des projets aux enjeux majeurs

Thalys est une entreprise détenue par la SNCF (60%) et la SNCB (40%) assurant le transport ferroviaire à grande vitesse de passagers entre la France, la Belgique, les Pays-Bas et l’Allemagne. Dans un contexte concurrentiel intensifié suite à l’émergence de nouveaux modes de transport (bus, covoiturage…), Thalys a lancé différentes initiatives pour mieux répondre aux nouveaux besoins du client, à l’image du lancement de la classe Comfort et de son nouveau produit...

CONFIDENTIEL
Des moyens de paiement alternatifs

Pour pouvoir développer ses ventes à l’international, un célèbre parc d'attractions situé dans l'est de Paris a souhaité mettre en place une solution multi-moyens de paiement au cœur de son processus de vente de tickets et de packages. En effet, de nombreux pays ont leurs propres systèmes de paiement, tels qu’iDEAL, BanContact ou encore Paypal. Suite à un travail de conception et de sélection du partenaire technologique qui a duré plus d’un an, notre client…

LYRIA
Une offre VIP alliant confort et services

Lyria est une société détenue par la SNCF (74%) et les CFF (26%) assurant le transport ferroviaire à grande vitesse de passagers entre la France et la Suisse. Dans un contexte de baisse du chiffre d’affaires liée notamment aux attentats en Europe, à une modification des comportements d’achats des clients ainsi qu’à une concurrence aérienne accrue facilitée par une baisse du prix du pétrole, Lyria souhaitait mieux segmenter sa clientèle tout en premiumisant son offre.

Fermer X

L’ÉVÉNEMENT DE CEUX QUI AIMENT RELEVER LES DÉFIS

Osons l'impossible

Une journée hors du commun qui réunit une centaine de dirigeants autour de projets annoncés comme «impossibles». Vous voulez vivre l’expérience de l’intelligence collective ?

TENTEZ DE GAGNER L'UNE DES 5 PLACES