Success Stories

OUIBUS
Un parcours client optimisé et sécurisé

Ouibus est une filiale de la SNCF qui voit le jour en 2011 suite à la dérégulation du marché de transport routier de voyageurs. À l’été 2015, elle propose de nouvelles destinations nationales, grâce à la loi Macron ne limitant plus le transport en France au seul cabotage. Pionniers d’un nouveau modèle, Ouibus a beaucoup œuvré pour le confort de ses clients avec des sièges pouvant s’écarter de leur voisin, davantage d’espace et du wifi gratuit…

ACCORHÔTELS
Un portefeuille de projets stratégiques et digitaux

Avec plus de 4000 hôtels répartis dans 92 pays, AccorHôtels est le champion toute catégorie de l’hôtellerie en France et le 6ème acteur mondial. En octobre 2014, le Groupe annonce le lancement d’un plan de 225 millions d’euros sur 5 ans pour accélérer sa transformation digitale ainsi que l’acquisition de start-ups. 8 programmes voient le jour autour du Mobile, de la Relation Client, du Parcours Client, des Professionnels B2B, des Employés…

LYRIA
Une offre VIP qui allie confort et services

Lyria est une société détenue par la SNCF (74%) et les CFF (26%) assurant le transport ferroviaire à grande vitesse de passagers entre la France et la Suisse. Dans un contexte de baisse du chiffre d’affaires liée notamment aux attentats en Europe, à une modification des comportements d’achats des clients ainsi qu’à une concurrence aérienne accrue facilitée par une baisse du prix du pétrole, Lyria souhaitait mieux segmenter sa clientèle tout en premiumisant son offre.