CONFIDENTIEL
Des moyens de paiement alternatifs

Ouvert en 1992, un désormais célèbre parc d’attractions européen, avec presque 15 millions de visiteurs en 2015 et près de 60 attractions, est composé de 2 parcs à thème, de 7 hôtels, d’un golf et s’étend sur 22km2 pour le bonheur des petits et des grands.

Dans le cadre du développement de ses ventes à l’international, notre client a souhaité implémenter une solution multi-moyens de paiement au cœur de son processus de vente de tickets et de packages. En effet, de nombreux pays ont leurs propres systèmes de paiement, tels qu’iDEAL, BanContact ou encore Paypal.

Suite à un travail de conception et de sélection du partenaire technologique qui a duré plus d’un an, Sneakers & Jackets a été missionné sur ce projet aux enjeux stratégiques pour le développement du chiffre d’affaire auprès de visiteurs étrangers. Nous avions en effet été confronté à plusieurs reprises à cette problématique, pour des clients et des secteurs différents, où notre savoir-faire technique et humain nous a permis de répondre aux enjeux de façon rapide, construite et pertinente. Pour satisfaire la demande d’une implémentation rapide, notre responsabilité fût double.

Une obligation : sécuriser le projet

Dans un premier temps, nous avons mis en place une méthodologie robuste avec l’ensemble des parties prenantes pour suivre et maîtriser le budget, le planning, la qualité, les risques et leur mitigation. Nous avons également mis en place la gouvernance et animé les instances du projet, mis en place des indicateurs et tableaux de bord pertinents de pilotage et régulièrement communiqué l’avancement du projet au top management. Notre capacité à gérer à la fois les aspects humains, technologiques et projets dans une démarche d’ouverture et d’agilité nous ont permis d’être pertinents à toutes les étapes du projet.

Coordination transverse et expertise technique

D’autre part, notre regard extérieur, nos expériences passées et notre expertise nous ont permis de piloter les aspects techniques et la coordination des interlocuteurs internes comme externes. Nous avons ainsi préparé et piloté l’ensemble des actions, du suivi de l’implémentation aux tests de performances des nombreuses briques de la solution, pour enfin aboutir à une mise en production progressive, maîtrisée et sans accroc.

Mission réussie ! Aujourd’hui, les différentes plateformes de vente en ligne permettent l’achat de tickets et de packages à l’aide de nombreux moyens de paiement alternatifs au paiement carte bleue, multipliant ainsi le chiffre d’affaires généré à l’international.

Fermer X

L’ÉVÉNEMENT DE CEUX QUI AIMENT RELEVER LES DÉFIS

Osons l'impossible

Une journée hors du commun qui réunit une centaine de dirigeants autour de projets annoncés comme «impossibles». Vous voulez vivre l’expérience de l’intelligence collective ?

TENTEZ DE GAGNER L'UNE DES 5 PLACES